A la découverte de Gérard Adam...

22 mars 2012 - 21:48

Certains le connaissent à travers son excellente cuisine, d'autres comme joueur et arbitre et enfin tout le monde le connait pour son goût des choses bien faites...Nous vous proposons maintenant d'en savoir un peu plus....

 

Bonjour Gérard ! Depuis quand es tu au Club et quelle est ta fonction ?

Je suis au club depuis 1997 . Je suis responsable de la catégorie “Celtic” + 40 ans et Co responsable de la catégorie + 50 ans et membre du bureau de la section.
Parle-nous un peu des Celtic de ta catégorie...

L’équipe des + de 40 ans est engagé dans le “ Challenge Celtic”  qui ne dépend ni du District de bordeaux ni de la Ligue de football et qui regroupe 16 équipes .
Un championnat est organisé le dimanche matin autour de matchs aller ,  de matchs de coupe et de plays off.
Notre philosophie s’articule autour d’une équipe de copains et l'envie de gagner le plus souvent possible...de continuer à jouer le plus longtemps possible.
L’équipe des + de 50 ans permet aux vieux crampons de continuer à jouer au football tout les quinze jours sous forme de plateaux sur demi- terrain ou de matchs à 11 contre 11  ,aucun classement ni championnat n’est de mise.
Seul le fait de continuer à fouler les terrains est le moteur des joueurs qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre.
Comment s'articule ta semaine ?
Chaque semaine je me consacre environ six heures aux deux équipes dont
je m’occupe, match, entrainement.
Si tu étais un objet lié au football, tu serais ?
Il est vrai que maintenant l’objet lié au football qui me colle à la peau est le sifflet de l’arbitre et le drapeau de touche , il faut bien un homme en noir pour permettre aux copains de jouer...sans oublier le bénévolat qui me permet d’aider lors des tournois et manifestations organisés par le club .
Où étais-tu le fameux 12 juillet 1998, jour du sacre mondial du onze tricolore?

Le 12 juillet 1998 j’étais de retour à la maison pour assister à un fabuleux moment footballistique après un périple dans le sud de la France ou j’assistais aux matchs dans des restaurants ou écrans géants , une ambiance festive ainsi qu’une joie de vivre était fabuleuse à vivre.

Un dernier mot? J'invite toutes les personnes qui souhaitent porter le maillot de Bruges en + de 40 ans et 50 ans à me contacter ! 


Commentaires