Les SENIORS A ont fait un carton!

25 septembre 2012 - 10:35

Victoire 4 à 0, 4 points : interview du coach Fred. Fonteneau.

Interview de Frédéric FONTENEAU (F.F)

par Christophe CAPAROS (C.C) :

-CC : Salut Fred! Comment s'est passé cette première journée de championnat?

F.F : Bien pour le résultat, 4 à 0, 4 points, c'est pas rien. Malgré une 1ère mi-temps décevante, le plan de jeu n'a pas été respecté. Mais on mène 1 à 0 à la mi-temps en faisant le strict minimum.

A la mi-temps, je me suis agacé et j'ai rectifié quelques points tactiques et du replacement individuel. On repart sur un tout autre match en 2 ème mi-temps où là, on concrétise nos occasions tout en respectant le plan de jeu de base. J'avoue que cette mi-temps fait parti des meilleurs depuis le début. En face, Lusitanos n'était pas des tendres.

-CC :Combien de joueurs mutés ont joué ce week-end et, ont-ils apporté ce que tu espérais?

F.F : Dans l'ensemble oui. C'est complétement dans la continuité de la préparation et des derniers matchs de coupes et amicaux. Ils sont totalement impliqués dans le projet du club. Et ça, c'est ce qui m'importe le plus et j'en suis sûr, le club aussi.

-CC : Première journée, une victoire. Comment vas-tu faire pour impliquer les joueurs dans ce tour de Coupe d'Aquitaine contre FLOIRAC CM 1 où le club et son bureau aimeraient aller dans un tour interessant?

F.F : Ils sont déjà impliqués par eux-mêmes, mais malgré tout, ce n'est pas l'objectif principal. On donnera le meilleur, mais pour moi et le groupe, c'est le championnat avant tout. Je pense qu'il ne faut pas s'égarer de notre chemin qui sera long à parcourir. Mais, on ira forcément pour gagner.

-CC : Attends-tu d'autres arrivées? Et comment vas-tu gérer tous les mutés?

F.F : J'ai deux joueurs qui sont tout près de signer avec le projet, un joueur de la DSR de Cestas et un de la PL du Verdon. Pour les gérer, rien de compliquer quoi que.. mais je ferai avec les meilleurs du moment et en fonction de ma formation tactique. Ces nouveaux arrivants, viennent pour le projet du club.

D'ailleurs, celui-ci ne concerne pas que l'équipe première, mais le groupe Seniors. Nous avons dans cette catégorie deux équipes à faire monter. Nous avons les joueurs, à eux de donner le meilleur de leur performance pour y arriver, que se soit en A ou en B.

-CC : Merci Fred et puis à tout à l'heure pour l'entrainement ;)!

F.F : Merci à toi, et soit à l'heure à l'entrainement ;).

-CC : J'y serai avant toi pour les gardiens ;)!

Fin d'interview..

---------------------------------------------------------------------------------------