15 février 2018 à 13:21

BRAVO LES FILLES !!!

STADE BORDELAIS   0 - 1   E.S. BRUGES

Résumé du match par Rachid Maskouri (coach Féminines)

"Nous abordions ce match avec la très forte détermination de montrer ce que sont nos valeurs car ce ce n'est pas la quantité mais la qualité et l'intelligence de jeu qui priment....et cela a été une très belle leçon de vie malgré un effectif amoindri et fatigué de toutes ces défaites.

Nous avions vraiment à cœur de faire un résultat pour ce match....surtout celui là ! Le mot d'ordre était de tout donner, de ne pas se laisser faire et d'être présent, autant physiquement que mentalement, dès le début du match pour être dans une bonne dynamique.

Bon début de match. Toutes les filles sont en place et respectent bien les consignes de jeu mises en place, à savoir : harceler et presser sans cesse, et nous nous créons des occasions franches qui malheureusement n'aboutissent pas; Mes filles sont au duel, la bataille au milieu du terrain est intense et nous prenons très souvent le dessus. Nous ne lâchons rien !! Devant, notre "pressing" se fait de la façon dont je l'ai demandé (une très bonne chose) et derrière...très costaud....un gros match.

Le STADE BORDELAIS se crée quelques occasions.

0-0 à la mi-temps.

Le discours de mi-temps est simple : continuer sur notre lancée et surtout rentrer dans cette 2ème mi-temps avec le même état d'esprit car, nous savons que les débuts de 2ème mi-temps sont nos points faibles.

Nous reprenons avec la même envie et la même rage de gagner ce match. Les 2 équipes se créent des occasions sans les mettre au fond des filets. Il est à noter de très bons arrêts de la part de notre gardienne par intérim....merci Mariétou. Nous obtenons un coup-franc à 30 mètres....superbe frappe enveloppée de Manon Laval ; la gardienne ne réussi pas à la capter....fait une erreur....et Laurence Fourchon (Lolotte) marque le but.

C'est la délivrance après de nombreux matchs sans trouver les filets !!

Nous sommes contents mais tout reste encore à faire, il reste 30 minutes de jeu à tenir pour garder le score. Nous ne lâchons rien, les 2 équipes sont au coude à coude, nous tenons et sommes plus déterminés que jamais. Le STADE BORDELAIS pousse, se crée également quelques occasions qui n'aboutissent pas.

Le coup de sifflet final sonne notre 1ère victoire de l'année contre une équipe que nous avions plus qu'à cœur de gagner pour remettre les choses à leurs places et prouver que le match "aller" était une erreur de notre part."

Un grand BRAVO aux joueuses : Mariétou, Julia, Fanny, Mélanie, Florine, Manon, Marion, Lolotte, Aurélie, Laura-Marie & Sarah

Un grand MERCI également au STAFF